L'Algérie Aujourd'hui
Dernières infos

Djillali Soufiane et Bengrina reçus par Tebboune

Tebboune

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, hier, le président de Jil Jadid, Soufiane Djillali et celui du mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina, a annoncé la Présidence dans un communiqué, précisant que les deux audiences ont eu lieu en présence du directeur de cabinet de la présidence, Abdelaziz Khallaf.

Au sortir de cette audience, le président de Jil Jadid, Sofiane Djilali a révélé le contenu de ses entretiens avec le président Tebboune, indiquant que cette audience s’inscrit dans le cadre des efforts de renforcement du front intérieur. Sofiane Djilali a indiqué que le président de la République l’a informé de sa vision et des résultats obtenus dans un certain nombre de secteurs depuis sa prise de fonction, ajoutant : «Le Président veut poursuivre le dialogue et la concertation avec la classe politique et écouter toutes les opinions».

Djilali Soufiane : «Le Président veut écouter toutes les opinions»

D’autre part, le président de Jil Jadid a révélé avoir fait part à Abdelmadjid Tebboune de la vision de son parti concernant la gestion de certains dossiers, notamment économiques et bureaucratiques, qui caractérisent encore le travail administratif, ainsi que de ses perceptions de la politique étrangère à la lumière de la situation actuelle. Concernant l’initiative de réconciliation, Soufiane Djilali a répondu : « Ce que j’ai compris du discours du Président, c’est qu’il veut dialoguer avec la classe politique et recevoir et discuter des propositions dans le cadre des institutions ».

Bengrina : «Renforcer le front intérieur»

Pour sa part, Abdelkader Bengrina a déclaré que la rencontre s’inscrivait dans le cadre du dialogue que le président mène avec les différentes composantes politiques. Il a également souligné qu’il était convenu de la nécessité de renforcer le front intérieur et de criminaliser la perturbation du tissu sociétal. A rappeler que le président de la République avait, dès sa prise de fonctions début 2020, reçu des personnalités nationales et des chefs de partis politiques, puis en mars 2021.

A. R.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus