Drame en Russie : Une fusillade dans une école fait au moins 09 morts

0
38

Selon le ministère de l’Intérieur russe, une fusillade a éclaté, durant la matinée de ce lundi, dans une école d’Ijevsk, dans le centre de la Russie.

D’après la même source, cette fusillade a fait au moins 09 morts et 20 blessés. Des enfants figurent parmi les victimes et le suspect s’est suicidé.

« Les policiers ont retrouvé le corps de l’homme qui a ouvert le feu. Selon nos informations, il s’est suicidé », a précisé le ministère.

Un peu plus tôt, le gouverneur régional, Alexandre Bretchalov, avait déclaré que des enfants figuraient parmi les victimes et qu’un garde de sécurité avait aussi été tué.

Il s’exprimait, visiblement ému, dans une vidéo publiée sur Telegram, devant l’école N°88 d’Ijevsk. Derrière lui, on pouvait voir du personnel médical entrer dans le bâtiment au pas de course.

Selon Alexandre Bretchalov, « une personne non identifiée est entrée dans l’école avant de tuer le garde et d’ouvrir le feu à l’intérieur de l’école, notamment sur les enfants ».

« L’évacuation est terminée et l’ensemble du périmètre est bouclé », a ajouté le gouverneur dans sa vidéo.

Il a précisé que la Garde nationale russe, les services de sécurité du FSB et les autorités en charge de l’enquête étaient déjà sur place.

Avec AFP