Drogue, faux billets, sorcellerie…Un réseau international démantelé à l’aéroport d’Alger

0
1458
Un réseau international tombe à l'aéroport d'Alger

La police des frontières, PAF, en coordination avec les services des douanes, a démantelé, à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, un réseau criminel international activant dans le trafic de drogue, de faux billets, de fraude et sorcellerie, a annoncé la sûreté nationale, ce lundi, dans un communiqué.

Le communiqué précise que le démantèlement de ce réseau dirigé par des ressortissants africains, a permis de déjouer une tentative de contrebande de 8.913 boîtes de médicaments.

La DGSN précise également que l’affaire a débuté avec l’arrestation d’une ressortissante africaine (une femme), qui s’apprêtait à voyager sur un vol à destination de l’aéroport de Douala au Cameroun, avec 1.312 boîtes de médicaments pour des maladies chroniques cachées dans ses bagages.

La poursuite de l’enquête, est-il encore souligné, a permis de démêler les fils d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic international de drogue, composé au total de 7 personnes, dont 5 de différentes nationalités africaines (deux en résidence illégale sur le territoire national).

La police a découvert également, dans ce cadre, que ce réseau criminelle s’adonnait au trafic de monnaie, à la fraude et à la pratique de la magie et de la sorcellerie.

Les perquisitions menées ont permis de saisir 7 601 boites supplémentaires de médicaments, du papier aux dimensions et mesures de billets de 2000 DZD, utilisés dans la contrefaçon de billets de banque, ainsi que des produits, des talismans, et statues utilisés dans la magie et la sorcellerie, une somme de 41 millions de centimes provenant du produit d’activités criminelles, 12 billets de 2000 DZD et deux billets de 100 Euros recouverts de matériaux inconnus, destinés à la fraude.

Le communiqué affirme que les suspects ont été présentés devant Procureur de la République près le tribunal de Dar El-Beida.