Présidant, ce dimanche, une réunion du Conseil des ministres, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est penché sur le dossier des établissement d’éducation et d’enseignement privés.
« Concernant les conditions et procédures d’agrément, de fonctionnement et de contrôle des établissements d’éducation et d’enseignement privés, le président de la République a mis l’accent sur la nécessité que les programmes des écoles privées soient conformes au programme national de l’Education nationale », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.
Le Président a également instruit de « travailler selon les contrats de performance pour évaluer précisément la valeur ajoutée de ces écoles privées et le niveau de réussite, tout en instaurant un contrôle périodique continu » et de « revoir les conditions d’octroi des autorisations notamment en ce qui concerne la souveraineté nationale ».
Parmi les orientations données par le Président figure aussi celle « d’encourager l’investissement dans le domaine de l’enseignement privé à travers les écoles spécialisées notamment dans le domaine des sciences exactes ».