Dans un communiqué publié ce dimanche, le ministère de l’Education nationale a annoncé le lancement d’une nouvelle série de consultations et de rencontres avec les syndicats représentant les fonctionnaires du secteur.
Selon la même source, le ministre de l’Education nationale, M. Mohamed Seghir Saâdaoui, a reçu hier samedi les représentants des syndicats des adjoints de l’éducation, des censeurs des lycées, des responsables de l’orientation scolaire et des laborantins, et ce, afin de recevoir leurs propositions et leurs préoccupations socioprofessionnelles.
« Dans la continuité de l’approche participative avec le partenaire social et concrétisant son engagement à former un comité pour écouter les organisations syndicales représentatives et recevoir leurs suggestions sur le décret exécutif 54/25, qui comprend la loi fondamentale pour les employés appartenant aux catégories spéciales branches de l’éducation, et le décret exécutif 55/25, qui comprend le système de rémunération des branches appartenant à la même loi fondamentale, et toute autre préoccupation liée aux aspects professionnels et sociaux des employés, le ministre de l’Éducation nationale, Dr. Mohamed Seghir Saâdaoui, a commencé le matin du samedi 1er février 2025, en présence du chef de cabinet du ministère, qui est chargé de superviser ce comité, recevant des responsables des syndicats des adjoints de l’éducation, des censeurs des lycées, des responsables de l’orientation scolaire et des laborantins » indique la même source.
Le communiqué du ministère fait état d’un ensemble de propositions formulées par ces syndicats lors de ces rencontres.