Education nationale : Saâdaoui ouvre les portes du dialogue avec les syndicats

0
164
Enseignement de l'Italien: L'Algérie et l'Italie signent un accord

Présidant ce samedi une rencontre avec les représentants des syndicats de son secteur, le ministre de l’Education nationale, M. Mohamed Seghir Saâdaoui, a assuré que cette première rencontre avec les syndicalistes s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour l’édification d’un dialogue permanent avec toutes les tranches de la société.

« Notre objectif au sein du ministère de l’Education nationale est la poursuite des efforts pour la formation des futures générations en leur offrant l’ensemble des moyens et des conditions nécessaires au sein des écoles et des établissements scolaires. Cet objectif crucial passera par l’établissement du dialogue avec l’ensemble des parties prenantes au sein du secteur de l’éducation, et ce, conformément aux instructions du président de la République, qui a entamé son deuxième mandat à la tête du pays en soulignant l’importance du dialogue national » a-t-il expliqué.

Pour M. Saâdaoui la mise en œuvre des différents mécanismes du dialogue permettra de mobiliser l’ensemble des efforts au sein du ministère de l’Education nationale au service des élèves et des employés : « Le dialogue avec les syndicats et les partenaires s’inscrit également dans la même optique que le projet du président de la République pour concrétiser le renouveau et un développement généralisé et durable » a-t-il ajouté.

Poursuivant son intervention, le ministre de l’Education nationale a assuré qu’il vise réaliser un saut qualitatif pour le secteur : « Les représentants des syndicats agrées sont toujours les bienvenus et ils sont protégés par les lois de la République et nous savons que le dialogue peut apporter un plus » a-t-il souligné, tout en assurant que des rencontres seront tenues d’une manière périodique avec les syndicats du secteur.