Les autorités de la wilaya de Béchar se sont exprimées, ce vendredi soir, au sujet de l’effondrement d’un bâtiment à la cité 770 logement, sur la route de Lehmer.
Dans un communiqué des services de la wilaya de Béchar, il a été précisé en premier lieu que le wali de la wilaya, Mohamed Said Ben Kamou, s’est rendu sur les lieux de l’effondrement, ce vendredi soir, en compagnie du président de l’APC locale et des membres de la commission de sécurité.
Le communiqué précise également qu' »après la première expertise ayant conclut que le bâtiment était menacé d’effondrement, il a été procédé à l’évacuation des habitants, et qu’aux environs de 20h34 le bâtiment s’est effondré sans causer aucun dégât humain ».
Les autorités de wilaya ont annoncé qu’une expertise approfondie sera effectuée par les autorités compétentes.
Dans un précédent communiqué, la même autorité administrative avait souligné que suite à la dangerosité de la situation de ce bâtiment construit en 2013, le wali a présidé une réunion de la commission de sécurité élargie, en vue de reloger les occupants évacués depuis ce matin à 08h, vers de nouveaux logements prêts à les accueillir.
Le communiqué précise que l’opération de relogement est lancée ce vendredi soir.
Lire aussi: Effondrement spectaculaire d’un bâtiment à Béchar (vidéo)