Effondrement d’un immeuble à Béchar : Les premières conclusions de l’enquête dévoilées

0
3899
Effondrement d’un immeuble à Béchar : Les premières conclusions de l’enquête dévoilées

Dans un communiqué publié ce lundi, le ministère de l’Habitat a dévoilé les premières conclusions de l’expertise de la commission technique dépêchée en début de semaine dans la wilaya de Béchar, et ce, suite à l’effondrement d’un immeuble de 4 étages situé dans le quartier des 770 Logements.

En effet et selon le communiqué du ministère, les techniciens de l’organisme national de Contrôle technique de la construction (CTC) ont signalé la présence de fissures au niveau des piliers et sur l’armature en béton de l’immeuble en question.

Toujours d’après la même source, l’origine de ces dégradations qui ont provoqué l’effondrement de l’immeuble sont des travaux de modifications menés par certains commerçants au niveau de certains locaux du rez-de-chaussée de l’immeuble qu’ils occupent.

Ces derniers ont utilisé des outils lourds qui ont tranché l’armature et le béton des piliers de soutien de l’immeuble, explique le document du ministère de l’Habitat qui annonce des poursuites judiciaires à l’encontre des responsables de l’effondrement.

Pour rappel, le bâtiment en question s’est effondré vendredi soir. Fort heureusement les habitants ont été évacué avant son effondrement et par conséquence, aucune victime humaine n’a été enregistrée.