Le journal espagnol « El Confidential » a mis en relief, ce dimanche, les déclarations du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, concernant « le retour à la normale » des relations entre l’Algérie et l’Espagne.
« Le président algérien assure que les relations avec l’Espagne sont revenues à la normale », a titré le journal espagnol qui s’appuyait sur les déclarations faites par le Président Tebboune lors de sa rencontre avec les médias nationaux, diffusée durant la soirée d’avant-hier samedi.
Dans le texte de son article, El Confidential a rapporté intégralement les propos prononcés par le Président Tebboune à ce sujet. « Nos relations avec l’Espagne sont revenues à la normale après une période de refroidissement et la rupture diplomatique avec l’Espagne, qui dure depuis plus 2022, est terminée », a écrit le journal tout en mettant en évidence les autres propos de Tebboune affirmant que « l’Algérie n’est en conflit avec aucun pays européen et reste ouverte à la coopération avec ses partenaires de l’Union européenne ».
Le journal espagnol a également commenté les déclarations de Tebboune concernant la crise avec la France tout en mettant l’accent sur son affirmation qu’il s’agit d’une crise « créé de toute pièce ».
Le même média a ensuite mis en avant la sagesse des déclarations du président dans son approche pour le règlement de cette crise en citant ses propos où il affirmait que « le président Macron est le seul point de repère » et que « tous les problèmes doivent être résolus avec lui ou avec la personne qu’il délègue, en l’occurrence son ministre des affaires étrangères ».