El-Oued : 17 opérations chirurgicales pour corriger des malformations

0
13

Dix-sept interventions chirurgicales ont été effectuées cette semaine sur des enfants de la wilaya d’El-Oued présentant des malformations au niveau des appareils digestif et génital, dans le cadre du jumelage entre l’établissement hospitalier spécialisé « EHS Mère-Enfant Bachir-Bennacer » (El-Oued) et l’EHS « Sidi Mabrouk »

(Constantine), a-t-on appris hier des organisateurs. Ces consultations médicales et opérations chirurgicales, ayant profité à 61 enfants issus de familles nécessiteuses et présentant des malformations congénitales des appareils digestif, génital et urinaire, ont été assurées, quatre jours durant, par un staff composé d’une dizaine de 

chirurgiens-pédiatres, en plus de paramédicaux, sous la conduite du Pr. Hichem Choutri, chef de service de pédiatrie à l’EHS Sidi-Mabrouk de Constantine. Cette action, pour laquelle tous les moyens humains et matériels, équipements ont été mobilisés, sera suivie prochainement d’initiatives similaires pour prendre en charge d’autres enfants malades, issus de couches sociales vulnérables, en vue de leur épargner les déplacements vers d’autres structures de santé pour les motifs de soins, ont expliqué les organisateurs. Approché par l’APS, le Pr. Hichem Choutri a indiqué que « ces interventions et consultations ont servi de stage de formation aux praticiens des secteurs public et privé de la wilaya d’El-Oued, pour mettre à niveau leurs connaissances médicales et améliorer leurs expériences en termes de prise en charge des corrections de malformations chez l’enfant ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici