L'Algérie Aujourd'hui
Eco-finance

Energie : deux entreprises algériennes remportent le prix régional de « fournisseur clé » de GE Gaz Power

Ge Gas Power au sommet des partenaires énergétiques

Deux entreprises algériennes ont remporté le prix régional de « fournisseur de GE Gaz Power », décerné annuellement lors du Sommet du partenariat énergétique pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie du Sud du géant américain de l’énergie, indique ce mardi un communiqué de GE Gaz Power.

Il s’agit de l’entreprise IRMA Global Services, spécialisée dans » le montage électromécanique, du precommissioning, du commissioning et de la maintenance industrielle relevant du secteur de l’énergie et de l’industriel », lit-on sur le site internet de la compagnie. La seconde entreprise est ILK EL DJAZAIR SPA, spécialisée dans les grands travaux publics et installations industrielles.

« Le Sommet a également été l’occasion, pour GE Gas Power, d’honorer des « Fournisseurs clés » lors d’une cérémonie de remise des prix, qui a récompensé l’excellence dans différents domaines : la « Sécurité », la « Qualité », la « Livrison », la « Compétitivité » et la « Culture ». Les sociétés algériennes Irma Global Services SPA et Ilk Indjazet El Djazair ont été récompensées pour leurs efforts visant à consacrer la priorité à la sûreté et à la sécurité sur le lieu de travail et sur les sites des projets »

GE Gaz Power

Le Sommet du partenariat énergétique pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie du Sud de Ge Gaz Power a réuni cette année plus de 1500 fournisseurs venant de 20 pays. Il vise à « à renforcer les collaborations avec les fournisseurs basés dans la région MEASA et à contribuer au développement de l’écosystème industriel plus large du secteur de l’énergie dans la région. L’objectif : être mieux à même de répondre aux besoins en constante évolution des clients dans le cadre de la transition vers un avenir énergétique à faible émission de carbone », selon la même source.

General Electric est principalement présent en Algérie à travers son partenariat avec Sonelgaz dans le domaine de la fabrication des turbines à gaz. Les deux entreprises ont crée GE Algeria Turbines (GEAT) , une société mixte qui avait annoncé la création de solutions numériques pour le secteur de l’électricité en 2021 et d’assurer des services de réparation pour les turbines à gaz 9FA de GE, pour la première fois en Afrique à l’horizon 2024.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus