Deux entreprises algériennes ont remporté le prix régional de « fournisseur de GE Gaz Power », décerné annuellement lors du Sommet du partenariat énergétique pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie du Sud du géant américain de l’énergie, indique ce mardi un communiqué de GE Gaz Power.
Il s’agit de l’entreprise IRMA Global Services, spécialisée dans » le montage électromécanique, du precommissioning, du commissioning et de la maintenance industrielle relevant du secteur de l’énergie et de l’industriel », lit-on sur le site internet de la compagnie. La seconde entreprise est ILK EL DJAZAIR SPA, spécialisée dans les grands travaux publics et installations industrielles.
« Le Sommet a également été l’occasion, pour GE Gas Power, d’honorer des « Fournisseurs clés » lors d’une cérémonie de remise des prix, qui a récompensé l’excellence dans différents domaines : la « Sécurité », la « Qualité », la « Livrison », la « Compétitivité » et la « Culture ». Les sociétés algériennes Irma Global Services SPA et Ilk Indjazet El Djazair ont été récompensées pour leurs efforts visant à consacrer la priorité à la sûreté et à la sécurité sur le lieu de travail et sur les sites des projets »
GE Gaz Power
Le Sommet du partenariat énergétique pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie du Sud de Ge Gaz Power a réuni cette année plus de 1500 fournisseurs venant de 20 pays. Il vise à « à renforcer les collaborations avec les fournisseurs basés dans la région MEASA et à contribuer au développement de l’écosystème industriel plus large du secteur de l’énergie dans la région. L’objectif : être mieux à même de répondre aux besoins en constante évolution des clients dans le cadre de la transition vers un avenir énergétique à faible émission de carbone », selon la même source.

General Electric est principalement présent en Algérie à travers son partenariat avec Sonelgaz dans le domaine de la fabrication des turbines à gaz. Les deux entreprises ont crée GE Algeria Turbines (GEAT) , une société mixte qui avait annoncé la création de solutions numériques pour le secteur de l’électricité en 2021 et d’assurer des services de réparation pour les turbines à gaz 9FA de GE, pour la première fois en Afrique à l’horizon 2024.