Energie et technologie: « Mitsubishi Power Aero » affirme sa volonté d’investir en Algérie

0
2137
Arkab reçoit le PDG de Mitsubishi Power Aero

Le ministre d’État, ministre de l’Énergie, Mohamed Arkab, a reçu, ce mardi, le PDG de Mitsubishi Power Aero LLC, Raoul Breda, dans le cadre du renforcement des partenariats technologiques et industriels dans le secteur énergétique, a annoncé le ministère dans un communiqué.

Selon le communiqué, les discussions avec cette compagnie anciennement rattachée à Pratt & Whitney, et qui est reconnue mondialement pour son expertise dans les turbines à gaz et les solutions énergétiques mobiles, ont porté sur le développement d’une coopération plus étroite dans plusieurs domaines.

Le ministère précise que les deux parties ont évoqué notamment la coopération dans les domaines des équipements électriques, des centrales électriques mobiles, des turbines à gaz, ainsi que des solutions technologiques innovantes pour l’électrification des zones reculées et à topographie difficile.

L’Algérie veut une localisation de la fabrication des turbines à gaz en Algérie

A l’occasion, Arkab a notamment plaidé pour la localisation de la fabrication et de la maintenance des turbines à gaz en Algérie, la montée en compétence des talents locaux, et le renforcement des transferts de technologies.

« L’Algérie est un marché prometteur dans le domaine énergétique. Notre ambition est d’en faire une plateforme stratégique pour rayonner vers le continent africain, en ligne avec notre vision de partenariats multilatéraux durables », a argumenté Arkab dans le même sens.

Pour sa part, Raoul Breda a réaffirmé l’engagement de Mitsubishi Power Aero à investir dans le marché algérien et à renforcer ses liens avec les entreprises nationales. Il s’est dit « honoré de la confiance renouvelée par l’Algérie » et prêt à explorer de nouveaux axes de collaboration, en particulier avec Sonelgaz.