Energies renouvelables: La société chinoise CPECC veut investir en Algérie

0
1993
La société chinoise CPECC veut investir dans les énergies vertes en Algérie
Le Secrétaire d’Etat chargé des Energies Renouvelables, Noureddine Yassa, a reçu, ce mardi, le Vice-président Exécutif de la Société énergétique chinoise CPECC International, M. He Hong San, a annoncé le ministère.
Dans son communiqué, le ministère a expliqué que les deux parties ont discuté, à l’occasion de cette rencontre, des moyens de renforcer les relations de coopération, les opportunités d’investissement et les partenariats entre les entreprises du secteur et la CPECC.
A ce titre, les deux parties ont évoqué notamment « la fabrication locale à différentes étapes de la chaîne de valeur dans le domaine des énergies renouvelables, ainsi que le développement de l’hydrogène ainsi que la production et le transport d’électricité ».
Examinant la coopération dans les projets d’énergie propre, M. Hong San a exprimé, selon le communiqué, l’intérêt de la CPECC à investir dans ces projets à travers des modèles de partenariat public-privé, soulignant, à la même occasion, l’importance de ces investissements dans le soutien du développement économique national et le renforcement des capacités de l’Algérie dans le domaine des énergies nouvelles et renouvelables.
M. Hong San a également affirmé la volonté de la CPECC « de mettre à profit sa vaste expérience dans la mise en œuvre de projets énergétiques répondant aux normes internationales ainsi que son intérêt pour la coopération avec l’Algérie dans le domaine de la production d’hydrogène vert et du transfert de technologies avancées dans ces domaines ».