Energies: Un accord en préparation entre Sonatrach et l’ivoirienne « Petroci »

0
1802
Sontrach-Petroci ivoirienne

S’exprimant à l’occasion de sa participation au Salon international des ressources extractives et énergétique, SIREX, organisé, du 27 novembre au 02 décembre, dans la capitale ivoirienne, Abidjan, le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi a annoncé qu’un accord de coopération dans le domaine énergétique est en préparation avec Petroci Holding ivoirienne.

Dans son communiqué, le groupe Sonatrach a expliqué qu’après avoir pris part à la cérémonie d’ouverture de ce salon inauguré par le président ivoirien, M. Alhassan Ouattara, M. Rachid Hachichi a participé à une réunion de haut niveau avec une délégation de la société ivoirienne « Petroci Holding », conduite par sa Directrice Générale, Mme Fatou Sanogo, avec laquelle il a abordé les moyens de relancer la coopération commune entre les deux sociétés.

Hachichi qui participait, le lendemain, à l’ouverture du Forum de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest sur l’énergie et les mines, a prononcé un discours au cours duquel il a souligné, selon le communiqué, « l’importance d’intensifier et de renforcer coopération entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire pour développer les infrastructures, échanger des expériences et explorer de nouvelles opportunités d’investissement dans le domaine des hydrocarbures et des énergies renouvelables ».

Les opportunités de coopération entre l’Algérie et Côte d’Ivoire en discussion

« Un projet d’accord entre Sonatrach et Petroci Holding est en préparation pour renforcer les domaines de partenariat dans les domaines d’intérêt commun », a t-il déclaré dans le sillage.

Le communiqué ajoute également que le PDG de Sonatrach a été reçu également par le Ministre ivoirien des Mines, du Pétrole et de l’Energie, M. Mamadou Sankafois Coulibaly, où les deux parties ont discuté des opportunités de partenariat disponibles et évoqué l’expérience de Sonatrach, dont peuvent bénéficier les entreprises ivoiriennes.

A l’occasion du Salon, Hachichi a également participé aux travaux de la Table Ronde des Compagnies Nationales Africaines des Hydrocarbures, qui a été animée par le Secrétaire Général de l’organisation africaine des producteurs de pétrole, Dr Omar Farouk Ibrahim.

Lire aussi: Energies: L’Algérie et la Cote d’Ivoire signeront bientôt un protocole d’accord