Enseignement supérieur: 16 plateformes numériques en création pour moderniser le secteur

0
36
Ministère de l'enseignement supérieur

Le secteur de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique s’apprête à se doter  de 16 plateformes numériques lui permettant de se moderniser.

Selon le ministre du secteur, Kamel Baddari, qui répondait aux questions orales en séance plénière au Conseil de la Nation, ce développement du système numérique du secteur permettra notamment une amélioration dans l’opération d’orientation des nouveaux étudiants.

Le ministre a souligné que ses services s’emploient notamment à introduire des améliorations notamment en ce qui concerne le système « Progrès » en vue d’introduire des « réformes profondes dans le système d’orientation des nouveaux étudiants et élever le taux de réussite durant leur cursus universitaire, en sus de développer la gestion des opérations pédagogiques et administratives.

Concernant la modernisation des œuvres universitaires, le ministre a rappelé qu’une  application « MyBus » pour l’organisation des services de transport a été lancée mais que cela « reste insuffisant ».