Entrée du CPA en bourse: Une nouvelle étape franchie

0
566
Le CPA

Le Crédit populaire d’Algérie, CPA, vient de franchir une nouvelle étape dans son processus d’entrée en bourse, a annoncé, ce samedi, la commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse, Cosob.

La COSOB a, en effet, affirmé que le CPA dont le capitale sera ouvert, par appel public à l’épargne, à hauteur de 30%, soit l’équivalent de 100 milliards de DA, a déposé sa demande d’introduction à la Bourse d’Alger.

Le président de la commission, organisme régulateur du marché boursier national, Youcef Bouzenada a expliqué que cette demande « comporte un projet de notice d’information destinée à l’information du public et portant sur l’organisation de la banque, sa situation financière et l’évolution de son activité ».

Le projet de notice d’information ainsi que le dossier y afférent sont « en cours d’instruction par les services technique de la Cosob », a fait savoir le même responsable soulignant qu’une fois cette opération terminée, le collège de la Cosob tiendra une séance plénière afin décider du visa », autorisant la banque publique à recourir à l’appel public à l’épargne par l’émission de valeurs mobilières.