L'Algérie Aujourd'hui
Dernières infos Eco-finance

Entrepreneuriat : L’ANADE signe des conventions de partenariat avec deux groupes publics

Entrepreneuriat ANADE

Poursuivant ses efforts pour l’accompagnement des jeunes porteurs de projets et pour le développement de l’entreprenariat, notamment dans le domaine de l’industrie, l’ANADE (Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat ex-ANSEJ), vient de signer deux nouveaux accords de partenariat avec deux grands groupes industriels.  

En effet et dans un communiqué rendu public hier, le Ministère de l’Industrie, ainsi que le Ministère délégué chargé des Micro-entreprises, ont annoncé la signature de deux conventions de partenariat regroupant l’ANADE avec les groupes de textiles et cuirs GETEX et Algeria Chemical Specialities (ACS).

Ces deux nouvelles conventions visent à intégrer les micro-entreprises créées dans le cadre du dispositif ANADE aux plans de développement de ces deux groupes publics.

Le premier accord, signé par le DG de l’ANADE par intérim, Mohamed Cherif Bouziane, et le P-dg du Holding Getex, Toufik Berkani, vise à fournir une assistance technique aux porteurs de projets dans le domaine du développement du textile, notamment la couture, la confection de vêtements, le cuir et les chaussures.

Il permet également d’intégrer les micro-entreprises créées dans le cadre du dispositif « ANADE » dans les programmes de développement des filières textile, et d’encourager leur créativité du point de vue design et modélisme, en les hébergeant à l’intérieur des usines du groupe.

Un laboratoire intelligent pour accompagner les jeunes porteurs de projets

Le deuxième accord, signé par M. Bouziane et le P-dg d' »ACS« , Samir Yahiaoui, vise principalement l’accompagnement technique des porteurs de projets pour le développement de la filière plastique, peinture et matériaux de décoration, valorisation des déchets, industrie du papier, produits de nettoyage, industrie du verre ou encore vente de fournitures médicales.

L’accord prévoit également l’installation d’un laboratoire Smart Manufacturing (fabrication intelligente) au sein du groupe ACS, aux fins d’inciter les porteurs de projets à innover et à développer des solutions dans les domaines de compétence du groupe.

A noter enfin que la cérémonie de signature des deux accords a été supervisée par le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, et le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Micro-entreprise, Nassim Diafat.

Oussama Khitouche

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus