Équipe nationale : Gouiri revient sur ses débuts avec les Verts

0
94

PAR MALIK A.

Le grand absent de la dernière coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) avec la sélection
nationale, Amine Gouiri, est revenu, dans une interview accordée à la chaîne Bein Sports, sur ses débuts avec les Verts au mois d’octobre 2023. L’international algérien garde un goût d’inachevé après avoir raté sa première aventure avec l’équipe d’Algérie et a reconnu la difficulté de jouer en Afrique par rapport à l’Europe. « La rencontre face au Mozambique
était ma première expérience avec l’équipe nationale algérienne en Afrique. J’ai découvert la véritable ambiance des matches dans les stades africains. Le football en Afrique est différent et difficile. Il y a des conditions difficiles, peu de capacités et il fait très chaud. Nous allons jouer de nombreux matches sur le continent africain, et pour cela nous devons nous adapter à ces conditions afin d’obtenir de bons résultats à l’avenir », a souligné l’un des atouts offensifs des Verts en prévision des prochaines échéances.

Amine Gouiri a révélé aussi la difficulté de se frayer une place au sein de l’effectif des Verts, qui compte de grands noms. « Les places en équipe nationale sont très chères. Il existe une forte concurrence, notamment au niveau de la ligne offensive. C’est clair que ce n’est pas facile d’assurer une place de titulaire. Tous les joueurs ont un grand potentiel et font de gros efforts pour décrocher une place. Pour être titulaire, il faut donner le meilleur de soi-même », a-t-il dit. Gouiri a également expliqué que la compétition est une chose positive, considérant qu’elle est bénéfique pour l’équipe et élève son niveau.

L’international algérien est revenu sur ses premiers pas avec les Verts au mois d’octobre 2023 et son premier match joué à Constantine. « Ce jour-là, j’ai vécu un moment extraordinaire, surtout avec le grand soutien de la part du public. Ce que j’ai vécu à Constantine et à Baraki lors des deux premières rencontres était unique et tout à fait exceptionnel. Le public algérien se caractérise par un grand enthousiasme dans ses encouragements et aime beaucoup son équipe nationale. » Gouiri a promis aux supporters algériens de tout mettre en œuvre pour les rendre heureux dans un avenir proche.

« Je reçois de nombreux messages d’encouragement de la part des Algériens et je les remercie pour leur soutien envers moi et envers l’équipe nationale. Je leur promets que nous donnerons tout pour rendre le peuple algérien heureux à l’avenir », a-t-il conclu.

M. A