Equipe nationale : trois forfaits confirmés

0
318

Alors que l’équipe nationale affrontera le Mali et la Suède en amical le 16 et 19 novembre à Oran et Malmö, trois joueurs retenus pour ces rencontres ont déclaré forfait et ne seront pas présents dans le groupe de Djamel Belmadi.

Il s’agit de Ramy Bensebaïni, Adam Ounas et Alexandre Oukidja. Le premier a été contrôlé positif à la Covid-19 tandis que les deux derniers n’ont pas été libérés par leurs clubs, à savoir le Lille OSC et le FC Metz. Ils étaient d’ailleurs tous absents lors de la première séance d’entraînement effectuée hier en début de soirée sur l’un des terrains du centre technique national de la FAF à Sidi Moussa.

«Jusqu’au moment où je vous parle, on ne sait pas s’ils seront remplacés ou pas. En tout cas, ce sera au sélectionneur national d’en décider», déclaré Salah Bey Aboud, chargé de la communication en zone mixte. Tous les autres éléments convoqués pour ces rendez-vous ont répondu présent et seront du voyage à Oran puis en Suède.

Léris : «Un honneur de représenter mon pays»

Convoqué pour la toute première fois chez les Verts, Mehdi Léris a été présent à Sidi Moussa hier et a pris part à la première séance d’entraînement lors de ce stage. Le joueur de la Sampdoria (Italie) a même eu une discussion avec Djamel Belmadi en présence de Djahid Zefizef, président de la Fédération algérienne de football. Ayant observé une halte en zone mixte pour répondre aux questions des journalistes, le joueur de 24 ans a déclaré à propos de cette première sélection : «C’est une grande fierté pour moi de défendre les couleurs de mon pays, le pays de ma mère. Je suis honoré de faire partie de ce groupe. Les propos que le coach a tenus me concernant me flattent, ils me poussent à me donner à fond et être à la hauteur de la confiance placée en moi.» «J’ai toujours suivi cette sélection depuis mon jeune âge. Si je suis là, ce n’est pas pour chauffer le banc mais plutôt pour jouer et apporter un plus», a-t-il conclu.

Par Fodil C