Le dénommé Belhasni Yakoub, poursuivis par la justice pour de graves affaires d’escroquerie, dont ont été victimes d’anciens ministres, des personnalités politiques et des diplomates depuis la Grèce, a été arrêté à Chypre et se trouve en voie d’extradition vers l’Algérie, a annoncé l’ENTV ce mercredi.
Le suspect de 22 ans a été arrêté grâce à une collaboration entre les services de sécurité algériens et chypriotes, précise la même source.
إلقاء القبض على المدعو بلحسيني يعقوب البالغ من العمر 22 سنة المتهم بالنصب والإحتيال بقبرص في عملية أمنية مشتركة بين السلطات القبرصية والجزائرية . pic.twitter.com/tEy4FWbEfk
— Télévision Algérienne-التلفزيون العمومي الجزائري (@entv_dz) October 26, 2022
Le Parquet du Tribunal de Bir Mourad Raïs avait lancé en juillet dernier un appel à toute personne ayant été victime de cet individu, accusé d’escroquerie par l’usurpation d’une fonction réglementée civile et militaire à se rapprocher de ses services.
Le Parquet a précisé que cet individu, originaire de la wilaya de Tipasa, est un repris de justice qui activait depuis la Grèce.
Il entre en contact avec des personnes par téléphone pour les escroquer et leur soutirer des sommes d’argent en usurpant une fonction réglementée civile et militaire, selon les détails fournis par le parquet.