Espagne: Un réseau dirigé par un marocain démantelé et 25 kg de drogue dure saisis

0
238
Un réseau dirigé par un marocain démantelé en Espagne

La Garde civile et la police espagnoles ont démantelé un important réseau de trafic de drogue activant entre les Pays-Bas et le Maroc via la ville de Melilla, a rapporté l’agence Europa Press qui souligne que le cerveau de l’organisation criminelle était un marocain.

L’opération a permis l’arrestation de cinq (5) personnes et la saisie de 25 kg de drogues dures dont 22,5 kg de cocaïne et 2,5 kg d’héroïne, soit « 100.000 doses » de cocaïne et d’environ « 3.800.000 doses » d’héroïnea précisé l’agence.

La même source explique que cette organisation utilisait des véhicules achetés au nom de tiers afin d’échapper à la justice et les utiliser comme « véhicules mules » pour l’acheminement de la drogue.

Ainsi, 11 véhicules et de nombreux matériels électroniques et des téléphones portables de dernière génération ont été saisis lors de l’opération.

la valeur totale des saisies effectuées suite à cette opération qui constitue l’aboutissement d’une enquête qui a commencé depuis août 2022, s’élève, selon l’agence, à 950.000 euros.