Examen du BEM: Belaabed donne des orientations

0
3228
BEM les orientations de Belaabed

Le ministre de l’Education nationale, M. Abdelhakim Belaabed, a donné, jeudi, les  instructions et orientations à suivre pour garantir le succès de le session 2023 de l’examen du BEM dont les épreuves débuteront lundi.

Tout en affirmant qu’il « veillera personnellement et directement sur le déroulement de l’examen, depuis la réception et la sécurisation des sujets au niveau des centres d’examen jusqu’à la fin des épreuves », le ministre a insisté notamment sur l’impératif de respecter les procédures relatives à cet examen.

Le ministre a insisté particulièrement sur le respect de la discipline et des heures d’ouverture officielle des centres par les encadreurs et les candidats, des heures d’entrée et de sortie, ainsi que le respect de la réglementation en vigueur en la matière.

Contrer la triche par la force de la loi 

Le ministre a également souligné la nécessité « d’assurer un climat propice aux candidats parmi les personnes aux besoins spécifiques et à ceux qui se trouvent dans des établissements hospitaliers ».

M. Belaabed a appelé dans ce contexte, à la vigilance, la prudence et le suivi en temps réel de toutes les étapes de l’opération jusqu’à la fin des épreuves.

Le ministre a également mis l’accent sur l’obligation « de contrer, par la force de la loi, les cas de triche », appelant ainsi à « l’intensification des efforts pour préserver la crédibilité des épreuves ».