L'Algérie Aujourd'hui
Dernières infos Eco-finance

Expansion du port pétrolier de Skikda : Sonatrach dévoile le taux d’avancement du projet

port pétrolier Sonatrach

Le Président Directeur Général (P-DG) du groupe pétrolier public Sonatrach, M. Toufik Hakkar, a supervisé hier au cours d’une visite de travail dans qu’il a effectué dans la wilaya de Skikda, le projet d’expansion du nouveau port pétrolier de Skikda.

Selon un communiqué de la Sonatrach, le taux d’avancement de ce projet stratégique s’élève à près de 80%.

Lire aussi: Champ gazier Tinrhert de Sonatrach: la production va doubler 

« Le projet d’expansion du nouveau port pétrolier vise à augmenter les capacités de chargement et de déchargement des différents produits hydrocarbures.  Il permettra, en outre, de renforcer les capacités de commercialisation du GPL et de faciliter la mobilité des grands navires d’exportation » précise la même source.

Lors de cette visite, le PDG de Sonatrach s’est également enquis du projet de construction d’un réservoir de GPL d’une capacité de 150.000 m3, réalisé dans le cadre de la stratégie d’augmentation des capacités de commercialisation du groupe pour l’exportation du gaz naturel.

Lire aussi : Toufik Hakkar dévoile de nouveaux contrats en négociation

La délégation a inspecté, en outre, le projet de construction de deux réservoirs d’eau d’une capacité de 25.000 m3 chacun, lesquels devront renforcer le système d’intervention en cas d’urgence à la zone industrielle de Skikda, rapporte également le communiqué de la Sonatrach.

Oussama Khitouche

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus