Le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, a reçu, ce mardi, une délégation de la société américaine Chevron, conduite par M. Joe Cook, Vice-Président en charge du Business Development, a annoncé le groupe dans un communiqué.
Selon le communiqué, les discussions entre les deux parties ont porté sur la concrétisation des projets de coopération entre les deux sociétés, notamment dans le domaine amont, conformément au contenu du mémorandum d’entente signé le 13 juin 2024, qui porte sur le développement des ressources pétrolières et gazières dans les zones d’intérêt commun à Ahnat et Berkine.
A l’occasion, est-il précisé, le vice-président de Chevron a salué le travail acharné des équipes des deux sociétés afin de parvenir à un contrat d’exploitation d’hydrocarbures bénéfique pour les deux parties.
Le PDG de Sonatrach a, pour sa part, confirmé le soutien constant du groupe à l’établissement de ce partenariat et au efforts fournis pour surmonter les obstacles et atteindre les objectifs communs.
Dans son communiqué, Sonatrach rappelle que la société américaine Chevron est l’une des sociétés pétrolières les plus importantes au monde, et cette société a l’intention d’investir en Algérie en raison de ses ressources pétrolières et gazières.