Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, s’est dit « profondément alarmé » par la dernière explosion d’un grand nombre d’appareils de communication au Liban, actionnés par l’entité sioniste, a déclaré, mercredi soir Stéphane Dujarric, le porte-parole du chef de l’ONU.
« Le secrétaire général est profondément alarmé par les informations selon lesquelles un grand nombre d’appareils de communication ont explosé au Liban ces deux derniers jours, tuant plusieurs personnes, dont des enfants, et blessant des centaines d’autres », a-t-il dit dans un communiqué.
M. Dujarric a ajouté que le chef de l’ONU avait exhorté tous les acteurs concernés à faire preuve de la plus grande retenue afin d’éviter toute nouvelle escalade et qu’il avait demandé aux parties de s’engager à nouveau à appliquer pleinement la résolution 1701 (2006) du Conseil de sécurité et à revenir immédiatement à une cessation des hostilités afin de rétablir la stabilité.
« Les Nations Unies soutiennent tous les efforts diplomatiques et politiques visant à mettre fin à la violence qui menace d’engloutir la région », a souligné le porte-parole.
Les autorités libanaises ont affirmé que des explosions visant des bipeurs et des radios portatives ont tué au moins 20 personnes, dont deux enfants, et en ont blessé plus de 450 autres à travers le Liban mardi et mercredi.
Lire aussi: Liban : 9 morts et près de 3000 blessés dans l’explosion de bipeurs