Exportation de l’huile d’olive : Rezig affiche ses ambitions

0
374
Exportation de l’huile d’olive Rezig dévoile ses ambitions

Intervenant ce mardi à l’occasion de l’ouverture des journées portes-ouvertes sur l’exportation de l’huile d’olive, tenues au niveau du siège de l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (ALGEX) à Alger, le ministre du commerce, M. Kamel Rezig, a assuré que les exportations de l’huile d’olive de l’Algérie ont dépassé les 600 litres d’une valeur de près de 02 millions de dollars.

« Nous exportons l’huile d’olive vers 19 pays par le biais de 78 opérateurs. Ces chiffres sont insuffisants vu le potentiel de la production nationale de l’huile d’olive…Le ministère du Commerce reste disponible pour accompagner cette filière et la hausse des exportations » a-t-il assuré.

Rezig a affirmé par ailleurs que l’objectif de son département est d’exporter l’huile d’olive algérienne vers 50 pays : « L’huile d’olive d’Algérie est parmi les meilleurs huiles dans la région méditerranéenne. Nous disposons aussi d’un potentiel de production importante. C’est pour cela que nous travaillons pour exporter notre huile vers 50 pays et atteindre le chiffre 05 millions de dollars annuellement » a-t-il ajouté.

O.K.