Exportations hors hydrocarbures : L’Algérie réalise un chiffre-record en 2022

0
259
Installation du conseil national consultatif de la promotion des exportations : Un outil de facilitation majeur

Intervenant à l’occasion de l’ouverture vendredi de la 36e édition de la manifestation internationale Assihar Tamanrasset, le ministre du Commerce, M. Kamel Rezig, a annoncé que l’Algérie a réalisé plus de 6 milliards de dollars d’exportations hors hydrocarbures du début de l’année à novembre 2022.

« Cette avancée qui confirme la politique efficiente initiée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à libérer l’Algérie de la dépendance aux ressources en hydrocarbures », a précisé M. Rezig.

Le ministre du Commerce a également précisé que le gouvernement œuvre à la rationalisation des importations et à encourager les investissements.

« Le gouvernement est déterminé à booster l’activité de l’investissement et le climat des affaires à travers la révision de la loi sur l’investissement qui favorise, désormais, l’établissement de nouveaux partenariats en vue de mobiliser les ressources financières et les moyens technologiques afin d’assurer une croissance économique durable, tout en prenant en considération la sécurité écologique et les besoins du développement social » a-t-il assuré.

O.K.