Fabrication d’ascenseurs pour les projets de l’AADL 3 : Vers un partenariat algéro-italien

0
1162
Fabrication d’ascenseurs pour les projets de l’AADL 3 : Vers un partenariat algéro-italien

Le ministre de l’Habitat, M. Tarek Belaribi a reçu ce lundi au siège du ministère à Alger, l’ambassadeur d’Italie en Algérie M. Alberto Cutillo.

Selon un communiqué du ministère, les deux responsables se sont entretenus sur le secteur de l’habitat en Algérie, mais aussi sur le partenariat entre les entreprises des deux pays, notamment dans le domaine de la fabrication des ascenseurs.

M. Belaribi qui a rappelé le lancement, au cours de cette année 2024, du programme AADL 3, a précisé également qu’un programme de 460 000 logements locatifs inscrits dans le cadre de la loi de Finances (PLF 2024).

« Lors de cette rencontre le ministre de l’Habitat a détaillé le programme AADL comprenant 630 000 logements dont 55 000 logements inscrits au programme AADL1 et 575 000 logements pour le programme AADL2. Ce programme reposait principalement sur une construction verticale en raison du déficit d’assiettes foncières. Des programmes ayant nécessité l’installation de 7 216 ascenseurs au niveau national dont 1 525 pour le programme AADL1.  Une approche appelée à être reproduite dans le cadre du programme AADL3, pour les mêmes raisons » explique la même source.

Dans cette optique, les deux parties ont évoqué l’opportunité d’installer en Algérie des unités de fabrication d’ascenseurs : « Le ministre a souligné la nécessité d’établir des partenariats bilatéraux entre les microentreprises algériennes et les entreprises italiennes afin de bénéficier de leur expertise d’autant que l’Algérie connaît un déficit en la matière. Le ministre a préconisé d’organiser des rencontres entre les entreprises algériennes d’installation d’ascenseurs et les entreprises italiennes de production à même de de renforcer la coopération bilatérale » ajoute la même source.

O.K.