Fabrication de pièce de rechange: 02 comités de suivi installés

0
182
Pièce de rechange: Deux comités installés

Le ministère de l’industrie et de la production pharmaceutique a annoncé, ce samedi, l’installation de deux comités chargés de suivre et d’encadrer l’activité de la fabrication de la pièce de rechange automobile.

Le ministère a expliqué, dans un communiqué, que ces comités installés par le ministre, Sifi Gherib, auront également pour missions de développer l’intégration dans le domaine de la fabrication automobile.

A ce titre, le ministère a précisé que le premier comité à savoir le « comité de pilotage » est chargé d’élaborer la stratégie globale de cette activité et d’assurer la coordination entre les différents acteurs, tandis que le deuxième comité, à savoir « le comité spécial d’études et d’ingénierie », est responsable des aspects techniques liés aux normes techniques et aux standards de qualité des pièces de rechange, tout en apportant un soutien technique et de formation aux fabricants locaux.

Le ministère explique encore dans son communiqué que « ces deux comités participeront également à la détermination de la méthodologie de calcul du pourcentage d’intégration nationale dans l’industrie des pièces détachées et des véhicules, en établissant des normes précises et transparentes qui tiennent compte de la contribution de chaque composant local dans la chaîne de production ».

Le Ministre a souligné que cette étape s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Ministère de l’Industrie à soutenir les opérateurs économiques et à accompagner leurs projets.