Fabrication de pièces de rechange: Anabib signe un accord avec un opérateur chinois

0
1276
Anabib signe un accord avec un opérateur chinois

L’entreprise publique EPE Anabib SPA, filiale de la société nationale de sidérurgie, SNS, a signé, ce lundi, un accord préliminaire avec la société chinoise SARL Auto lumière, spécialisée dans la fabrication de pièces de rechange automobile.

Selon le communiqué, cet accord signé en présence du ministre de l’industrie, Sifi Gherib, entre dans le cadre du soutien à l’intégration industrielle et de la valorisation de la production locale.

Le communiqué explique que ce protocole vise la fabrication de pièces détachées automobiles utilisant des technologies de pointe, notamment, le moulage par injection pour produire des composants précis et de haute qualité, la fabrication des feux automobiles tels que des feux tricolores et les feux unicolores, la fabrication de pare-chocs et autres pièces en plastique pour véhicules… et d’autres pièces encore.

Construire un tissu industriel national fort dans le secteur automobile

A l’occasion, le ministre, Sifi Gherib a souligné que ce projet vise à développer les capacités de production nationales et valoriser la fabrication locale de pièces détachées, réduire la dépendance aux importations et soutenir l’industrie automobile en Algérie et renforcer la  compétitivité du produit algérien.

Cet accord, a t-il encore souligné, « représente une étape importante vers la construction d’un tissu industriel fort dans le secteur automobile, axé sur l’innovation et la qualité, renforçant ainsi la position de l’Algérie en tant que pôle industriel dans la région ».

Lire aussi: Fabrication de pièce de rechange: 02 comités de suivi installés