Fabrication des smartphones et de l’électroménager: Les explications de Ghrieb

0
1330
fabrication de téléphones portables

Le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, qui effectuait, mercredi, une visite à M’sila, a affirmé que les cahiers des charges relatifs à l’organisation de l’activité de fabrication des téléphones portables et des appareils électroménagers seront bientôt prêts.

Répondant aux préoccupations des investisseurs, le ministre a indiqué que l’élaboration des cahiers des charges relatifs à ces deux activités touche à sa fin avant leur présentation au gouvernement.

M. Ghrieb a ajouté que les cahiers des charges en question « reposeront sur des fondements techniques et scientifiques avec la participation et les propositions des différents opérateurs en vue d’organiser aisément ces activités qui constituent des domaines à caractère sensible ».

Le ministre a réitéré l’engagement de son département ministériel à accompagner les investisseurs et à lever les entraves qu’ils rencontrent conformément aux directives du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à encourager l’investissement.