Dans un communiqué publié ce vendredi, la direction de la JS Kabylie a dénoncé une campagne médiatique hostile et visant la personne de Hakim Medane, le directeur général des sports du club.
« À la suite de sa participation à une émission télévisée, le directeur général des sports de la JSK, Hakim Medane, fait l’objet d’attaques visant sa personne. Ce lynchage est condamnable. La direction de la JSK, porte-flambeau historique, tient au respect de la liberté d’expression et voue un respect à la corporation de la presse. Il reste qu’une critique envers un concept d’émission ou des attitudes de journalistes ne peut justifier le torpillage de Hakim Medane, connu pour ses valeurs de respect et de tolérance. L’atteinte à l’intégrité morale d’une personne est totalement condamnable » lit-on dans le communiqué du club kabyle.
Par cette missive, la direction des Canaris a renouvelé son soutien à son directeur général : « La direction de la JSK réitère son total soutien à son directeur général des sports, Hakim Medane, et confirme son attachement et son ouverture au débat ainsi que son respect de tous les acteurs du sport et des médias, qui doivent vulgariser les valeurs de l’olympisme et du fair-play. Par ailleurs, elle s’élève et se dresse contre toute attaque visant un de ses sociétaires, qu’il soit supporter, joueur ou dirigeant » ajoute la même source.