FAF, Belmadi, recours à la FIFA : Amara donne des nouvelles

0
6
Charaf-Eddine Amara

Dans ses déclarations faites aux médias locaux, le président de la FAF a expliqué la suspension de Amar Bahloul et mouldi Aîssaoui du BF avant d’évoquer trois sujets brulants relatifs à sa démission, l’avenir de Belmadi et le recours déposé à la FIFA suite aux décisions de l’arbitre Gassama.  

«La date de l’AG sera connue  le 17 avril»

«Je suis démissionnaire. Je ne reviens pas sur ma décision. Je vais  soumettre ma démission à l’Assemblée générale, de manière officielle. Plusieurs membres de mon bureau, à l’instar de Oukali, Benhamza, Touil, Meddane, Laghouati, ainsi que d’autres membres ont décidé de déposer leur démission. Certains se sont opposés à cela, alors qu’ils sont dans l’obligation de le faire, de toute façon, le 17 avril prochain, on déterminera la date de l’AG. Et c’est durant cette AG qu’on décidera de la tenue de l’Assemblée générale élective. Ce qui confirme notre départ avec le BF ».

Belmadi réfléchit

A propos de Djamel Belmadi et son avenir à la barre technique de l’EN, Amara, à l’instar de son responsable média, s’est montré optimiste. « Je suis toujours en contact avec le sélectionneur national. On n’a pas abordé véritablement ce sujet (son avenir, ndlr), car je sais qu’il est en période de réflexion et qu’il veut prendre son temps pour se remettre de cette désillusion. Certes, il y a du positif, mais cela ne veut pas dire que sa décision est prise. Il n’a pas encore tranché», a-t-il confié.

«Notre dossier de recours est solide»

Pour ce qui est du recours déposé auprès de la FIFA contre l’arbitre Gassama, dont le verdict est attendu pour le 21 avril prochain. Le président démissionnaire a assuré que « personne ne sait quelle sera la décision. Il y a eu de l’injustice envers l’Algérie et nous avons présenté un dossier solide ».