Faid annonce la période du versement des augmentations des salaires

0
14947
Augmentation des salaires en 2024

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a affirmé jeudi à Alger, que les nouvelles augmentations des salaires de la fonction publique seront versées directement avec l’entrée en vigueur de la loi de finances 2024, en janvier prochain.

« Les affectations destinées à la mise en œuvre de la nouvelle loi de finances seront versées à compter du 1er janvier prochain, et par conséquent, le versement des salaires, compte tenu des augmentations décidées, aura lieu ce mois-ci. », a t-il déclaré.

Faid a rappelé, dans ce sens, que « l’élaboration de la loi de finances 2024 intervient dans le cadre de la concrétisation des instructions et des directives du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à travers lesquelles il a appelé le gouvernement à intégrer l’ensemble des décisions prises lors des réunions ministérielles précédentes, qu’il s’agisse de l’aspect social et économique ou de la préservation de la souveraineté de l’Etat sans recourir à l’endettement extérieur ».

Il a également souligné que cette loi vise notamment à « préserver le pouvoir d’achat des citoyens face à la hausse des prix dans les marchés mondiaux, en tenant compte des équilibres financiers et en incluant les augmentations des salaires décidées par le président de la République ».

Pour rappel,  578 milliards DA ont été alloués, dans le cadre du texte de loi de finances 2024, à la révision de la grille indiciaire des salaires au profit de 2,86 millions de fonctionnaires et agents publics.