Fermes pilotes: Tebboune exige une nouvelle vision dans un mois

0
1601
Fermes pilotes

Examinant le dossier des fermes pilotes, à l’occasion du conseil des ministres qu’il présidé, ce dimanche, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné d’élaborer une nouvelle vision « approfondie » à ce sujet.

Tebboune a fixé un délai d’un mois au plus tard pour soumettre ce projet.

« Le président de la République a ordonné d’élaborer une nouvelle vision approfondie, à soumettre au plus tard dans un mois, qui dégagerait une approche globale à même de mettre en avant le nouveau rôle de ces fermes et le cadre juridique devant les régir et en préserver la pérennité à travers toutes les régions du pays, en fonction de la vocation agricole de chaque région », lit-on dans le communiqué.

Le Président Tebboune a affirmé que « les résultats de la conception sur les fermes pilotes n’ont pas été à la hauteur des exigences de l’Etat », souligne le communiqué.

Le Président de la République a enjoint de « transformer les fermes pilotes en pépinières pour les ressources animales et végétales, soit une locomotive pour la recherche et le développement du secteur agricole, dans le cadre du processus de développement de l’économie nationale », ajoute la même source.