Festival du film méditerranéen d’Annaba: La 4e édition du 24 au 30 avril

0
52
Le festival du film méditerranéen d’Annaba

Prévue initialement du 3 au 9 novembre avant qu’elle ne soit reportée, en signe de solidarité avec le peuple palestinien, la 4e édition du Festival du film méditerranéen d’Annaba se tiendra du 24 au 30 avril prochain au Théâtre régional Azzedine-Medjoubi et dans d’autres structures culturelles d’Annaba.

« Cet événement qui se tiendra en avril sera marqué par la présentation de nouvelles productions cinématographiques réalisées en 2024 », a-t-il précisé, ajoutant qu’il y aura « quelques modifications dans la programmation des films notamment ».

Le commissariat du Festival compte renouveler les invitations à tous les invités d’honneur de la 4e édition avant son report, en maintenant la célébration du cinéma italien comme annoncé auparavant.

La 4e édition verra la projection de plus de 70 films, entre longs et courts métrages et films documentaires, dans les différentes catégories du festival. Le programme Masterclass et les formations pour amateurs et professionnels, ainsi que le concours « Journées d’Annaba de l’industrie cinématographique » seront également maintenus. Les jeunes cinéastes sélectionnés pour participer à ces programmes seront contactés prochainement.