Festival national du théâtre professionnel : La pièce Thawra remporte le 1er prix

0
182

La pièce de théâtre « Thawra » (Révolution) mise en scène par Abdallah Merbouh du Théâtre régional de Sidi Bel Abbès a remporté le grand prix de la 16e édition du festival national du théâtre professionnel (FNTP) qui a pris fin dimanche soir.

La cérémonie de clôture de cette 16 édition du Festival national du théâtre professionnel a été présidée par la ministre de la Culture, Mme. Soraya Mouloudji, en présence du ministre des Moudjahidine, M. Laid Rebiga, et d’une pléiade d’artistes.

Le prix du jury a été attribué à la pièce « Hallaq Ichbilya » (Le barbier de Séville) du Théâtre régional d’Annaba avec une mise en scène signée Habel Boukhari sur un texte adapté par Saida Fassi.

Le prix de la meilleure mise en scène a été remporté par Haroun Kilani pour « Séfar » du Théâtre régional de Laghouat, le prix de la meilleure scénographie par Youcef Abdi du Théâtre régional de Biskra pour « Ichou » du metteur en scène Abdelkader Azouz, et le prix de la meilleure musique par Mohamed Kamel Benani du Théâtre régional d’Annaba pour « Hallaq Ichbilya ».

La 16e édition du festival national du théâtre professionnel a vu, cette année, la participation de 13 troupes théâtrales.

O.K/APS