Fêtes de fin d’année : La Tunisie revient à la mode

0
599
Séjours de fin d'année en Tunisie : Les agences cassent les prix

Par Assia T.

Place aux réductions chez les agences de voyage ! Les fêtes de fin d’année semblent bel et bien profiter aux Algériens qui étaient pendant une longue période privés de leur destination préférée, la Tunisie.

En effet, même après la reprise du trafic terrestre entre les deux pays voisins, le séjour s’est avéré loin d’être à la portée de tout le monde. Durant l’été dernier, un voyage par bus pour un séjour de quatre nuitées en Tunisie coûtait entre 50.000 et 60.000 DA, soit une augmentation d’environ 40% par rapport à la période d’avant-Covid.

En cette fin d’année 2022, les prix reviennent à ce qu’ils étaient. Alors que le réveillon approche à grands pas, des réductions tarifaires allant jusqu’à 40% sont proposées par plusieurs agences de voyages qui, elles aussi, ont été impactées par la baisse de la demande sur cette destination attirant durant l’année 2019 près de 3 millions de touristes algériens.

Sur les pages de ces prestations de services que nous avons consultées dans les réseaux sociaux, les prix sont attractifs. L’agence Lapérouse Voyage par exemple invite les gens à profiter d’un «bon séjour en Tunisie en proposant une promotion atteignant jusqu’à 35%». Cette offre est valide pour toute réservation avant le 25 décembre.

Elle concerne une chaîne composée de 4 hôtels avec une gratuité pour les enfants.

Une autre agence appelée Kabi Tours propose un séjour du 29 au 3 janvier. Le prix de ce dernier est fixé à 27.900 DA. Un tarif qui inclut également le départ par bus et l’hébergement en demi-pension.

Flora Tours propose pour sa part un séjour de fin d’année à partir de 29.999 DA. Ce dernier est d’une durée de 5 jours, autrement dit 4 nuitées en demi-pension dans deux hôtels au choix à Hammamet et Sousse.