L’Algérie importera prochainement plus de 2 millions de doses de vaccin contre la fièvre aphteuse a annoncé, ce jeudi, le ministre de l’agriculture et du développement rural, Youcef Cherfa à l’APN.
Précisant que cette décision fait suite aux mesures prises pour lutter contre cette maladie qui touche le bétail et protéger la richesse animale, M. Cherfa a rappelé que plus de 500.000 têtes de bétail ont été vaccinées au cours de la dernière période.
Par ailleurs, M. Cherfa a révélé que son secteur préparait une instruction interministérielle pour la régularisation « définitive » de la question du foncier agricole, affirmant que « l’année 2025 sera celle de la régularisation du foncier agricole sous toutes ses formes en exécution des instructions du président de la République ».
S’agissant de l’octroi des autorisations de forage des puits artésiens, le ministre a insisté sur la poursuite de la mise en œuvre du programme du président de la République, afin de couvrir plus de 60.000 exploitations agricoles.