Fin de la visite du président Tebboune en Tunisie : Vers la création d’un espace régional pour le développement du partenariat entre les deux pays

2
7

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune est rentré au pays ce soir, après une visite d’Etat qui a duré deux jours en Tunisie. L’avion présidentiel est attiré peu après 20h à l’aéroport international d’Alger.

Cette visite a été sanctionnée par la signature de la ‘’déclaration de Carthage’’ entre les deux pays. Le président Tebboune et son homologue tunisien Kaïs Saïed, se sont ainsi convenu à adopter une nouvelle approche de coopération entre les deux pays : « Les discussions importantes menées par les deux chefs d’Etats ont consacré la convergence totale des vues des deux présidents quant à l’appréciation du niveau des relations de coopération et de partenariat entre les deux pays, ainsi que la volonté commune de les hisser au plus haut niveau dans tous les domaines mais également d’ouvrir des perspectives plus larges » assure le texte du document signé par les deux chefs d’Etats.

« Les deux Présidents ont souligné l’importance d’adopter une vision ambitieuse pour l’instauration d’un nouvel espace régional unificateur, complémentaire et intégré fondé sur les valeurs, les idéaux et les principes communs. Un espace régional qui offrira des réponses coordonnées et efficientes aux défis sécuritaires, économiques et sanitaires, ainsi qu’aux développements actuels et futurs à l’échelle régionale et internationale » précise encore la déclaration de Carthage.

O.K.

Les commentaires sont fermés.