Foire de la Production Algérienne: Les déclarations de Tebboune

0
1112
Inauguration de la Foire de la Production Algérienne: Les premières déclarations de Tebboune

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a procédé, ce jeudi après-midi, à l’inauguration de la 31e édition de la Foire de la Production Algérienne, au Palais des expositions des Pins maritimes.

A l’occasion, le Président a appelé à « enregistrer les entreprises et les secteurs qui couvrent intégralement les besoins nationaux » et à « leur octroyer une licence d’exportation vers l’Afrique, y compris dans le cadre du troc ».

Le Président a souligné, ce sillage, la possibilité de recourir au troc en 2024 avec la Mauritanie, le Niger et le Mali, pour échanger certaines marchandises comme les huiles et le bétail.

« Nous devons aller vite. En 2024, nous procéderons à l’élaboration d’une liste de marchandises à échanger dans le cadre du troc avec le Niger, la Mauritanie et le Mali », a-t-il soutenu, précisant qu’il était « impératif d’avoir des chiffres exacts et non approximatifs ».

Le président de la République a également affirmé, à la même occasion, que les produits dont nous avons besoin en Algérie, et qui sont à l’origine produits à base de devises étrangères,  seront exportés en faibles quantités afin de ne pas créer de déséquilibre entre la production, la consommation locale et les importations.