L'Algérie Aujourd'hui
A la Une Eco-finance

Forum africain sur l’investissement et le commerce : 650 opérateurs attendus demain à Alger

Forum

La huitième édition du forum africain sur l’investissement et le commerce, s’ouvrira demain à Alger pour une durée de deux jours. Selon les organisateurs de cette manifestation, plus de 650 opérateurs économiques algériens et étrangers prendront sont attendus.

Placée sous le thème « L’Afrique, c’est l’avenir », cette édition verra la participation d’importantes délégations d’affaires représentant 35 pays, notamment du continent africain, ainsi que les représentants des organismes d’appui financier aux plans continental et régional, a déclaré à l’APS, le Directeur général du centre arabo-africain d’investissement et de développement (CAAID), Amine Boutalbi.

L’Algérie: un portail commercial vers l’Afrique

En plus des opérateurs africains et les représentants des organismes continentaux, ce forum verra la participation d’opérateurs et des représentants d’organismes d’investissement de pays européens, asiatiques et américains qui s’intéressent au marché africain, à l’instar de la Suisse, les Pays-Bas, la Belgique, la France, l’Espagne, la Chine, la Russie, le Pakistan et le Mexique : « Cette forte participation des différents continents fera de l’Algérie un portail commercial vers l’Afrique. Ce forum leur permettra de découvrir la zone continentale de libre-échange, ses atouts, son fonctionnement et son rôle dans la dynamisation des échanges commerciaux, particulièrement durant la période post-Covid-19. L’événement permettra à l’Algérie de mettre en avant ses capacités d’exportation hors hydrocarbures, selon le président du CAAID, spécialisé dans le conseil et la formation » a ajouté M. Boutalbi.

O.K.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus