L'Algérie Aujourd'hui
Dernières infos Le Monde

France : Emmanuel Macron investi président pour un second mandat de cinq ans

Arrivé en tête du second tour des présidentielles françaises le 24 avril dernier, le président français Emmanuel Macron a été investi ce samedi au palais de l’Elysée à quelques jours du début de son second mandat.

Après la confirmation par le président du Conseil constitutionnel Laurent Fabius de sa victoire au second tour le 24 avril face à la candidate d’extrême droite Marine Le Pen, avec 58,55% des suffrages, M. Macron a appelé dans un bref discours à « agir sans relâche » pour « être une nation plus indépendante ».

Le Président Macron partira de nouveau en campagne très prochainement pour les législatives prévues le 12 juin 2022 afin de conquérir une majorité parlementaire et éviter une cohabitation en cas de victoire de l’opposition. A ce titre, la gauche vient de conclure un accord entre les insoumis, le PS, les écologiques et les communistes, pour remporter les prochaines législatives et imposer un gouvernement d’opposition à Macron.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus