France : Karim Benzema porte plainte contre Gérald Darmanin

0
921
France : Karim Benzema porte plainte contre Gérald Darmanin

L’ancien attaquant international français, Karim Benzema, a porté plainte contre le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin pour diffamation. L’information a été rapporté ce mercredi par plusieurs médias français.

L’affaire remonte au mois d’octobre dernier, le ministre de l’Intérieur avait affirmé que le footballeur était « en lien notoire » avec les Frères musulmans, suite à un tweet du footballeur qui s’est solidarisé avec le peuple palestinien massacré depuis le 07 octobre dernier par l’occupation sioniste à Gaza.

Selon les mêmes sources, Karim Benzema a déposé hier mardi cette plainte, via son avocat Hugues Vigier, auprès de la Cour de justice de la République (CJR), seule juridiction habilitée à poursuivre et juger des membres du gouvernement.

« Une plainte de 92 pages, dont 80 pages d’annexes, des articles de presse essentiellement. Dans les 10 pages restantes, une argumentation très détaillée : le footballeur répète qu’il n’a aucun lien avec les Frères musulmans et surtout que cette allégation porte atteinte à son honneur et à sa réputation » assure la radio RTL.

Le footballeur se dit victime « d’une instrumentalisation politique ».  « On jette comme ça en pâture, à l’opprobre général, des gens, juste pour faire un coup de communication fausse. Avec des conséquences familiales pour ses proches aussi qui sont considérables. On sème la division en France, on a un tas de gens qui ne comprennent pas ce genre de propos, certains qui excluent Karim Benzema et certains qui se sentent exclus à travers ce qu’on dit de lui. C’est tout le contraire de ce à quoi doit œuvrer un homme qui se dit un homme politique », a dénoncé Me Vigier.

O.K.