Galtier : ‘’Atal doit se libérer sur le plan mental’’

0
25

C’est avec des propos élogieux que le coach niçois est revenu sur la prestation stratosphérique d’Atal qui a fait gagner à lui seul l’OGCN en marquant un but venu d’ailleurs et a provoqué un penalty contre l’OL. ‘’Atal a dynamisé le dernier quart d’heure. Son but a redonné beaucoup d’espoirs à l’équipe, puis a poussé l’OL à la faute. Je ne l’ai pas vu sur ce registre-là depuis mon arrivée’’, dira Galtier  très subjugué par la performance du jeune arrière droit de l’EN.

‘’J’avais prévu une réunion avec lui ce lundi’’

Le coach niçois fera une confidence aux journalistes après la rencontre. ’’J’avais prévu de voir Atal ce lundi (hier). Nous nous verrons car on attend beaucoup de lui. Avant, quand j’affrontais Nice, on avait toujours un plan anti-Atal. Il a eu beaucoup de blessures, peut-être une certaine appréhension, il faut qu’il se libère d’un poids et d’une inquiétude. Il fait toutes les séances, il travaille bien, il est dans le rythme et l’intensité. Il faut qu’il se libère sur le plan mental de son passé de blessures. Il doit être plus sur ses points forts. Car, comme on l’a vu dimanche, il est une vraie valeur ajoutée.’’ Trahi par son corps, Youssef Atal avait passé les deux dernières saisons beaucoup plus à l’infirmerie que sur le rectangle vert, gageons que cette fois-ci il sera épargné de soucis de santé, ce qui est le vœu pas uniquement des Niçois mais également des Algériens qui estiment qu’un Atal en forme peut rendre énormément de services à l’équipe nationale en prévision des futures échéances importantes qui attendent les Verts.

Hicham Boudaoui : ‘’C’est complètement fou’’

En dépit de sa prestation jugée moyenne et son remplacement à l’heure de jeu, Hicham Boudaoui qui s’est exprimé quelques heures après la victoire de Nice contre Lyon (3/2) arrachée dans les ultimes secondes de la rencontre. ‘’C’est complètement fou’’, écrira sur son compte twitter pour décrire son  bonheur en accompagnant ce commentaire avec une photo prise après la rencontre en compagnie de son pote Youssef Atal le grand héros de ce match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici