L'Algérie Aujourd'hui
A la Une Eco-finance

Gazoduc Transsaharien : le Nigeria mise sur l’Algérie (ministre nigérian)

gazoduc transaharien algerie nigeria

Le Nigeria a entamé les travaux permettant à son gazoduc de passer par l’Algérie pour atteindre ensuite l’Europe, a annoncé ce dimanche le ministre d’Etat des ressources pétrolières du Nigeria, Timipre Sylva.

« Si nous réussissons à faire parvenir le gaz en Algérie, alors nous sommes arrivés en Europe, l’Algérie possède l’infrastructure et les moyens de transports du gaz vers l’Europe. Nous avons donc effectivement commencé à étendre le gazoduc vers l’Algérie »

Timipre Sylva, ministre d’Etat des ressources pétrolières du Nigeria.

Le projet du gazoduc transsaharien prévoit la réalisation d’un gazoduc de 4.000 km qui s’étend du Nigéria jusqu’à l’Algérie passant par le Niger, pour le transport de « plusieurs milliards » de m3 de gaz via le réseau algérien de gazoducs.

L’Algérie, le Niger et le Nigeria avaient convenu en février dernier de mettre en place une feuille de route pour le projet de Gazoduc transsaharien.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus