Geely El Djazair entame la livraison de 6000 véhicules

0
275
Geely sera lancée le 30 décembre

Après avoir longtemps subi les aléas des retards de livraison induits par l’ouverture tardive des lettres de crédit et les perturbations survenues en mer Rouge imposant le détour par le cap de Bonne Espérance (Afrique du Sud), le distributeur de Geely en Algérie n’a pu reprendre la livraison de véhicules à ses clients qu’hier. Mieux encore, l’on apprendra que pas moins de 6000 véhicules, entre GX3 et Coolray, seront livrés à leurs clients dans les prochains jours, au fil des arrivées de lots au port de Djendjen, sachant qu’un premier lot vient d’arriver à bon port, alors que les autres se succéderont jusqu’au mois de mai. Entre-temps, plus de 9800 véhicules, entre Coolray et Emgrand, attendent dans les ports chinois leur embarquement pour l’Algérie.

Les clients ayant payé 100% du prix du véhicule seront les premiers livrés, ceux ayant versé un acompte devront compléter le reste pour recevoir leurs véhicules.

Il convient de rappeler que Sodivem, distributeur de Geely en Algérie, qui a obtenu son agrément en octobre 2023, a pu obtenir un quota de 39.000 véhicules, dont moins de 10.000 auraient été réceptionnés et livrés à leurs propriétaires.