Gherib annonce le lancement d’un réseau national de la pièce détachée

0
433
Gherib annonce le lancement d'un réseau national de la pièce détachée

Le ministre de l’Industrie, Sifi Gherib, a annoncé, ce samedi, le lancement d’un réseau national de la pièce détachée automobile qui regroupe tous les producteurs nationaux de  pièces dans le but d’accompagner l’industrie automobile en Algérie en augmentant les taux d’intégration nationale.

Selon le communiqué du ministère, le lancement de ce réseau a eu lieu lors d’une rencontre entre le ministre et les opérateurs activant dans cette industrie ainsi que les associations professionnelles encadrant la sous-traitance industrielle et l’industrie mécanique en Algérie.

Le communiqué précise que dans une première étape, tous les producteurs nationaux qui fabriquent des pièces de rechange pour automobiles sont recensés dans le cadre de l’élaboration d’une carte nationale du tissu des équipementiers de pièces de rechange.

Le ministère explique également que ce réseau sera organisé en deux dimensions à savoir: l’aspect technique lié aux caractéristiques techniques des pièces de rechange et aussi l’aspect organisationnel et structurel de ce réseau pour assurer la coordination et le travail dans un cadre collectif.

L’une des priorités de ce réseau à l’étape actuelle, , est-il ajouté, est de maîtriser l’aspect lié à l’homologation et à la certification pour assurer la qualité et la conformité des pièces de rechange aux besoins et exigences des constructeurs de véhicules et d’automobiles actuellement en activité ou des constructeurs souhaitant investir en Algérie, en s’appuyant sur les organismes et l’expertise nationale à l’intérieur et à l’extérieur du pays.