Le ministre de l’Industrie Sifi Gherib a reçu, ce lundi, une délégation omanaise de la SARL Hyundai Motors Manufacturing Algeria à l’effet de discuter de la concrétisation de l’usine de ce constructeur automobile en Algérie.
Dans son communiqué, le ministère de l’industrie a souligné que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en application des directives du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de mettre en œuvre sur le terrain ce qui a été convenu avec Sa Majesté le Sultan du Sultanat d’Oman, lors de sa récente visite en Algérie.
A l’occasion, ajoute le communiqué, les deux parties ont abordé les mécanismes de lancement dans les meilleurs délais du projet d’usine de fabrication de véhicules Hyundai en Algérie ont été discutés, reflétant la volonté commune de concrétiser le partenariat industriel algéro-omanais sur le terrain.
Dans ce sillage, le ministère rappelle que Hyundai a déjà obtenu l’agrément initial pour fabriquer des véhicules en Algérie, conformément aux dispositions du décret exécutif n° 22-384 précisant les modalités d’exercice de l’activité de fabrication de véhicules, ce qui constitue une étape charnière vers le lancement du projet.