GNV débarque en Algérie : voici la date des réservations et des traversées depuis la France

0
194

La compagnie maritime GNV, filiale du groupe MSC, a annoncé les dates clé de son arrivée sur le marché algérien dans un communiqué.

Alors qu’elle devait opérer des liaisons maritimes depuis le port de Marseille avant de connaître des difficultés sur place, c’est à partir du port de Sète que la compagnie maritime GNV desservira l’Algérie à Alger comme à Béjaïa avec une fréquence hebdomadaire.

Dans son communiqué, GNV annonce que le début des réservations se fera à partir du lundi 7 avril prochain. Les clients ayant réservé avant la date du 14 avril bénéficieront d’une réduction de jusqu’à 40% sur les prix des billets, indique, d’ailleurs, la compagnie maritime.

Pour ses traversées vers l’Algérie, GNV va mobiliser le navire le Fantastic adapté à la clientèle nord africaine avec des espaces de prières, un service de restauration Halal et des espaces familiaux.

Le début des opérations est prévu pour le 3 juin et devra durer au moins jusqu’au 30 septembre, ajoute la compagnie.

« « Nous avons choisi d’entrer sur un marché qui présente un potentiel de croissance important, en particulier dans le domaine du transport des passagers. Nous disposons d’une flotte conçue pour répondre à des besoins diversifiés et du savoir-faire nécessaire pour contribuer à la croissance du marché en termes de service et d’amélioration de la qualité des service », a déclaré Matteo Catani, PDG de GNV.

Pour le patron de GNV, « L’importante communauté algérienne résidente en Europe, notamment en France, fait de ces lignes un complément naturel » à l’offre de la compagnie.